" "
Zaho e
Titres:
1. Zaho e 4:27
2. Manonaky 2:11
3. Ty asanao 3:30
4. Ka magnety anaha 4:41
5. Very 4:00
6. Minty 4:35
7. Mangataka havelo 4:38
8. Very aho lie 3:57
9. Manign'olo 4:38
10. Zaza (enfant) 3:36”

"
"

En 2010, Mamy Brunette enregistre son premier album, « Zaho e », au Studio Mars à Antananarivo, la capitale de Madagascar, avec quelques musiciens de son ancien groupe, Triangle, et naturellement avec son neveu Julio qui a alors deux albums solo à son actif.
« Zaho e » est une chanson nostalgique au sujet de tus ceux qui ont quitté leur pays d’une façon ou d’une autre tandis que « Ty asanao » est une mise en garde sur les effets de la déforestation et la dégradation de l’environnement. Quant à « Zaza (enfant) », c’est une chanson taditionnelle Antemoro. Une recommandation aux enfants vis è vis des beaux parents, des rivaux et du mari volage.
L’opus « Zaho e » lui donnera l’occasion de se produire plusieurs fois sur scène tant en France qu’à Madagascar.

Ngita Mamy Brunette

Née le 6 octobre 1972 à Manakara au sud-est de Madagascar, Rahantarisoa Mamy Brunette aka Mamy Brunette ou Ngita est une auteure-compositrice et interprète vivant en France. Sa musique est une fusion entre batrelaka, karagnila (chants et rythmes traditionnels de sa région), folk ou encore tsapiky de Tuléar au sud-ouest où elle a longtemps vécu. Ses chansons parlent de la vie quotidienne, de la déforestation de son île, de la sécheresse, de l’exil, etc.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Jocelyn Maillé

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire