En 2010, Mamy Brunette enregistre son premier album, « Zaho e », au Studio Mars à Antananarivo, la capitale de Madagascar, avec quelques musiciens de son ancien groupe, Triangle, et naturellement avec son neveu Julio qui a alors deux albums solo à son actif.
« Zaho e » est une chanson nostalgique au sujet de tus ceux qui ont quitté leur pays d’une façon ou d’une autre tandis que « Ty asanao » est une mise en garde sur les effets de la déforestation et la dégradation de l’environnement. Quant à « Zaza (enfant) », c’est une chanson taditionnelle Antemoro. Une recommandation aux enfants vis è vis des beaux parents, des rivaux et du mari volage.
L’opus « Zaho e » lui donnera l’occasion de se produire plusieurs fois sur scène tant en France qu’à Madagascar.
Ngita Mamy Brunette
Née le 6 octobre 1972 à Manakara au sud-est de Madagascar, Rahantarisoa Mamy Brunette aka Mamy Brunette ou Ngita est une auteure-compositrice et interprète vivant en France. Sa musique est une fusion entre batrelaka, karagnila (chants et rythmes traditionnels de sa région), folk ou encore tsapiky de Tuléar au sud-ouest où elle a longtemps vécu. Ses chansons parlent de la vie quotidienne, de la déforestation de son île, de la sécheresse, de l’exil, etc.
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.