" "
“Divisé en 8 chapitres dont sept s'ouvrent sur un style, (le highlife, le soukouss, la warba, la juju, le mbaqanga, l'afro-beat et le makossa), l'ouvrage de Billy Bergman brosse avec nombre d'imprécisions toutefois un panorama des du paysage musical africain urbain dans sa diversité. L'ouvrage a le mérite néanmoins d'évoquer certains artistes méconnus du grand public comme le Nigerian Gaspar Lawal et le Sud-africain Julian Bahula. On découvre également des musiques plus méconnues comme l'Adakam music du Nord du Ghana. Une carte de l'Afrique, un chapitre sur les griots et une discographie sommaire complètent l'ensemble.”

Divisé en 8 chapitres dont sept s’ouvrent sur un style, (le highlife, le soukouss, la warba, la juju, le mbaqanga, l’afro-beat et le makossa), l’ouvrage de Billy Bergman brosse avec nombre d’imprécisions toutefois un panorama des du paysage musical africain urbain dans sa diversité. L’ouvrage a le mérite néanmoins d’évoquer certains artistes méconnus du grand public comme le Nigerian Gaspar Lawal, les Sud-africains Julian Bahula et Philip Tabane. On découvre également des musiques plus méconnues comme l’Adakam music du Nord du Ghana. Une carte de l’Afrique , un chapitre sur les griots et une discographie sommaire complètent l’ensemble

"
"
"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire