" "
“Auteure-compositrice et chanteuse originaire de la Côte d’Ivoire, Alice Sofa se passionne depuis son jeune âge pour la musique et surtout le chant. En 1983, elle obtient le prix de la "meilleure chanteuse" au concours Vacances Cultures. Après avoir accompagné comme choriste divers groupes et artistes de la scène ivoirienne, elle s’illustre en 1990 avec son premier album solo "Béoucami".”

"
"

Alpha Blondy, la référence

Afin de perfectionner sa technique vocale, Alice Sofa rejoint comme choriste la formation Mewlessel l’année suivante, et en 1985, le Solar System du célèbre Alpha Blondy, sa référence et son exemple qui l’avait beaucoup marqué à la sortie de son opus « Cocody Rock ».

Autres collaborations

Elle participera à deux éditions du concours de chant « Podium » avec le groupe Roots de Serge Kassy en 1986 et 1987, année où elle intègre le Panafrican System du chanteur Kéké Kassiry.

Carrière solo

Riche de ses expériences auprès de ses aînés, Alice Sofa décide de se lancer dans une carrière solo, et enregistre en 1990 son premier album, « Béoucami », suivi de « Et demain » (1994), »Yalé » (1998) et « Vlagada » (2007)… des projets aux parfums afro-pop, afro-zouk ou afro-funk

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire