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L'album Ballades Africaines est consacré à la passion de celui qui inventa une méthode africaine de guitare, transformant ici l'instrument en percussion, luth ou cithare. Privilégiant l'aspect instrumental, Ballades Africaines, Francis Bebey n'en oublie pas moins la dimension littéraire de l'Afrique (n'est-il pas romancier lui-même) et adapte ici les grands poètes de la négritude comme Bernard Dadjé (Côte d’Ivoire), Léopold Sédar Senghor (Sénégal 1906-2001), Birago Diop (Sénégal 1906-1989) et Aimé Césaire (Martinique 1913-2008) : «~Souffles~» et «~Ndesse~» sont de petits bijoux... Ballades africaines is dedicated to guitar, Francis Bebey's great passion. He set up a method of african guitar and turns this instrument into percussion, lute and zither. But if he privileged the instrumental side of music, he adapts as well poems by Great Figures of Negritude : Leopold Sedar Senghor, Bernard Dadje, Birago Diop and Aimé Cesaire. : «~Souffle~» and «~Ndesse~» are musical jewels. ”

Bebey Francis -Le Chant D’Iba

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Titres:

Face A : 1. Le chant d’Ibadan ; 2. Ndesse (poème de L.S. Senghor) ; 3. Clementina de Jesus

Face B : 1. Ode à l’Afrique ; 2. Accra se mit à danser autour de Noël ; 3. Souffles (poème de Birago Diop) A-Side

1- La chant d’Ibidan 9’03

2- Ndesse (poème de L.S. Senghor) 8’22

3- Clementina de Jesus 2’45

B-Side

4- Ode à l’Afrique 7’25

5- Accra se mit à danser autour de Noël 7’05

6- Souffles (Poème de Birago Diop) 4’57

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À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

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