Titres:
1 Ntôh Ntôh
2 A Kpah Me Leh
3 A Meh Kone
4 Wâ Youtite
5 Ou Simga Meréh Môh
6 De quoi de qui as-tu peur
7 Rewei Dhin
8 Douhnia Yém
9 Chef Dindon
10 Yaoundé / Bafia
11 C'est la mienne
12 Meroh A Retén
13 Nwarah Miss Môh
14 Ma douleur, ma blessure, ma déchirure
15 L'espoir du désespoir ”

Né en 1976 à Bafia, ville située dans la région du Centre (Cameroun), Simon Nwambeben est un auteur-compositeur, chanteur et multi-instrumentiste (guitare, batterie, percussions). En plus de son amour pour le gospel, il a inventé son propre style musical, le « folk bitibak« , tiré des rythmes bantous et des traditions Bafia. Cet afro-folk, donné notamment par la guitare, des percussions et des voix, soutient des chansons (en « bafia » et en français) parlant de paix, de tolérance et de sa vie (ses douleurs, ses blessures, ses déchirures).

Sa rencontre avec Ray Lema , auteur-compositeur, pianiste, percussionniste et chanteur d’origine congolaise, aboutit à l’enregistrement de Bitibak 1 en 2006, puis de Bitibak 2 en 2010.

Sur scène, en 4tet, puis 6tet (voix/guitare, 2 voix féminines, guitare, basse, batterie), il crée son premier spectacle « folk bitibak« , avec le soutien de l’ADAMI, le CNV, la SACEM et les collectivités territoriales et parcourt les festivals de musiques du monde en France et à l’étranger.

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire