Titres:
"Classic Bitibak"
1 Nkonen wiss
2 Le paresseux
3 Destinée
4 Goundaka
"Vocal Bitibak"
5 Man A Mbwei
6 Banna Ma Be Tiah
7 Douhnia Yem
8 Riwou
"Folk Bitibak"
9 Ntoh’Ntoh
10 Nwarah Miss Moh
11 Chef Dindon
12 Ikoum
"Solo Bitibak"
13 Meroh A Reten
14 Kissoa ”

Né en 1976 à Bafia, ville située dans la région du Centre (Cameroun), Simon Nwambeben est un auteur-compositeur, chanteur et multi-instrumentiste (guitare, batterie, percussions). En plus de son amour pour le gospel, il a inventé son propre style musical, le « folk bitibak« , tiré des rythmes bantous et des traditions Bafia. Cet afro-folk, donné notamment par la guitare, des percussions et des voix, soutient des chansons (en « bafia » et en français) parlant de paix, de tolérance et de sa vie (ses douleurs, ses blessures, ses déchirures).

Enregistré et mixé par Ronan de Mary de Longueville au Batiskaf à Nantes (France), en septembre 2011, l’album de 14 titres, Bitibak : Les quatre saisons, laisse entendre quatre formules musicales : « Classic Bitibak », « Vocal Bitibak », « Folk Bitibak » et « Solo Bitibak ».

Pour cette réalisation, Simon Nwambeben est soutenu par le Conseil Général de Loire-Atlantique, le Conseil régional des Pays de la Loire et le Pôle (soutien aux développeurs d’artistes).

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire