" "
Titres :
Betaro (orphelin) (Diatta Ilebou)
Quitte dans ça (Jeanne Bicaba) ”

"
"

Burkina Mousso, c’est la compil des dames. Ce n’est pas un « best of » mais une première dans l’arène musicale burkinabè. « Burkina Mousso » comme son nom l’indique est un album autour duquel la maison de production, Seydoni a voulu réunir douze artistes chanteuses. Chacune des douze y a posé sa voix avec un titre inédit.

Ces douze artistes-musiciennes : Sonia Carré d’As, Amety Meria, Maï Lingani, Djata Ilébou, Emma, Idak Bassavé, Jeanne Bicaba, Adèle Rouamba sont celles qui exercent dans la musique depuis quelques années. Quant aux nouvelles venues, il y a Adji, Mariam Rovane, Batouly, Maatikara.

Pour les responsables de Seydoni Productions, en l’occurrence le directeur général, M. Emmanuel Traoré, cette initiative de compilation des dames vise à faire émerger ces chanteuses aux yeux des sponsors pour leurs productions prochaines. Ils s’agira également pour Seydoni Productions par ce tremplin de compilation des dames, de pouvoir dénicher des talents féminins dans les lycées et collèges. « Burkina Mousso » est une coloration assez riche en sonorités musicales.

On y trouve du zouk, du couper-décaler, du gospel, du liwaga, du rythme congolais. Autant de mélange pour satisfaire la diversité des mélomanes.

L’album est disponible en support cassette et en CD audio. Pour sa promotion, les responsables de la structure productrice compte clipper tous les titres de l’album. Il sera également organisé dans les provinces, des concerts.

Source : https://lefaso.net/

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire