" "
“Née le 27 avril 1994 à Genève (ou à Genolier), en Suisse, d'un père d'origine malgache et d'une mère française, Maréva Ranarivelo aka Chilla , est auteure-compositrice, chanteuse et rappeuse.”

"
"

Funky Chill

C’est à Lyon que Chilla écrit ses premiers textes, qu’elle fait ses premières scènes. En 2015, elle enregistre « Funky Chill », un EP 5 titres comprenant, outre le titre de l’intitulé, « Soul Badass », « L’aventurier », « Hymne à Marie » et « House Bad ».

Bigflo & Oli, Planète Rap

Repérée par les rappeurs toulousains Bigflo & Oli, elle est ensuite invitée sur Planète Rap en 2016. A cette occasion, elle se fait remarquer par le producteur Tefa qui la signe aussitôt, ce qui lui permet de collaborer auprès d’artistes comme Kery James et Fianso, de son vrai nom Sofiane Zermani, plus connu sous le nom de scène Sofiane, rappeur, acteur et producteur franco-algérien né à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, dans la banlieue parisienne.

Une rappeuse humaniste

La sortie de son premier album « Karma » en 2017 est saluée par les chroniques, mais aussi remarquée pour ses titres engagés contre le sexisme et les violences faites aux femmes comme « Sale Chienne » ou encore « Si j’étais un homme ». En 2018, elle déclare au journal Le Monde : « Je suis pas féministe, le vrai terme c’est humaniste. »

Mûn

Le 23 mai 2019, Universal annonce par le biais de son site le deuxième album de Chilla, intitulé « Mûn » (conséquence d’une mauvaise traduction du mot « lune » en japonais), sorti le 5 juillet et dévoilant l’intégralité du contenu de l’opus. La même année 2019, Chilla participe à la 6e édition d’Abbé Road, le concert caritatif de la Fondation Abbé Pierre.

Les Inrocks

Le magazine Les Inrocks évoque les « artistes modernes comme Chilla ou Vin’s, emblèmes d’un rap déconstruisant sa propre imagerie virile ».

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire