" "
Titres:
1. Cougar Gang 3:50 ”

"
"

Concernant la sortie de l’album « La Fosse aux lions » et du single « Cougar Gang » de Kalash Criminel, on peut lire dans un article de Thomas Poupeau paru dans le quotidien français « Le Parisien » du 20/11/2018 :

« La Fosse aux lions » raconte son enfance à Sevran, marquée par de mauvais rapports avec certains professeurs et des « regards méprisants ». Le Hall-14 où il a usé ses bas de survêtement, mais aussi ses liens avec la République Démocratique du Congo, son pays d’origine pillé pour le coltan – un minerai – ou encore son fils, et sa maman.

« Difficile de faire meilleure publicité à son nouvel album. Il y a une quinzaine de jours, la maison de disques Universal a retiré « Cougar Gang », l’une des chansons de la Fosse aux lions, « sur demande de l’Elysée », assure Kalash Criminel – qui assure ne « pas avoir donné son accord ». Universal, de son côté, nie avoir subi une pression élyséenne ».

« Dans ce morceau, le rappeur chante vouloir « n*** des mères comme Macron », en référence à la différence d’âge – 25 ans – entre Brigitte Macron et son président d’époux, âgé de 40 ans. « J’ai le droit d’avoir les mêmes goûts que le président de la République, non ? » s’amuse-t-il, évoquant une « déclaration d’amour aux femmes mûres ».

Un peu plus sérieusement, il rappelle que « l’art du rap consiste à user de figures de style ». Son morceau serait donc une ode déguisée au président : « Chez nous, dans les quartiers, n*** des mères, ça veut dire « être chaud » (casser la baraque, réussir au maximum, NDLR) ! Or, Emmanuel Macron a été président à moins de 40 ans… Il est chaud ! »

Kalash Criminel, de son vrai nom Amira Kiziamina, né le 14 février 1995, est un rappeur français d’origine congolaise (République Démocratique du Congo), dont le caractéristique est d’être masqué par une cagoule noire. Originaire de Sevran, en Seine-Saint-Denis, cet artiste né albinos fut membre du groupe Hall 14 et est fondateur du label Sale Sonorité Records.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire