" "
“Dakar”

Domou Joloff est un label indépendant ayant des bureaux au Sénégal et en France dirigé par le Sénégalais Ibrahima Thierno Ndoye aka Ibou.

"
"

Domou Joloff ancienne division du label NSM Production s’inscrit dans une démarche visant à promouvoir la culture afro sénégalaise à travers l’organisation d’évènements culturels africains, auprès des jeunes et adultes, à une époque où il est important de connaître nos origines, nos traditions et de savoir plus que jamais d’où l’on vient. Nous voulons promotionner et permettre aux artistes d’Afrique de l’ouest de se produire sur scène et faire découvrir leur musique dans toute l’Europe.

Tout a commencé lors de la première soirée dansante organisée le 14 Février 2001 qui constituera notre première immersion dans le monde de événementiel.

L’année 2005 a été celle de la concrétisation se traduisant par une présence dans le monde de la nuit avec la mise en place d’évènements réguliers. Les célébrations tels que la fête de l’indépendance, la korité ou encore la tabaski sont autant d’occasions de mettre à l’honneur la culture sénégalaise.

Nous avons organiser de nombreuses soirées dans des salles de grande capacité nous permettant d’accueillir toute la diaspora ainsi que les néophytes de la musique afro sénégalaise dans une ambiance festive avec des spectacles à la clé, comme un SABAR traditionnel, des artistes en show case ou en concert live avec un orchestre.

Dans une démarche toujours de réelle implication, le 15 Juillet 2006, l’association Domou Joloff prend son indépendance vis-à-vis de l’association NSM production. Elle prend réellement vie par sa déclaration et sa publication au Journal Officiel à cette date.
Son unique but est de mettre en avant la culture afro sénégalaise à travers l’organisation de divers évènements.

En 2007, nous avons eu l’honneur et la fierté de nous mettre en œuvre sur notre terre d’origine. Le 23 Aout 2007 nous avons organisé un concert à Dakar: le SUMMER BEACH 2007 au CICES. Un concert avec en tête d’affiche Mokobé, Sefyu et Viviane Ndour (avec plus de 1700 entrées).

Depuis 2009, Domou Joloff se diversifie en se lançant dans l’organisation de tournées nationales et internationales.

Après les tournées des artistes M’BAYE DIEYE FAYE en AVRIL 2009 et celle de THIONE SECK en NOVEMBRE 2009, nous préparons le concert de VIVIANE N’DOUR prévu le 25 Décembre 2010 ainsi qu’un concert Sénégalais avec une brochette d’artistes jamais réuni sur une scène le samedi 01 janvier 2011 à Paris .

Domou Joloff c’est un réel savoir faire dans l’organisation, l’accueil et le divertissement et nous réservons des projets d’envergure pour les années à venir.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire