Witch Entertainment est une structure de production musicale spécialisée dans le [hip hop notamment. Elle a un fort essor en beatmaking au Bénin avec la production des artistes béninois tels que Blaaz, Dibi Dobo, Diamant Noir, BMG Yari, Cruiz AG, Kaysee M, 3e Monarchie, Cyanogène… Elle regroupe des beatmakers du hip hop made in Bénin : Nick, Dagger, Marshall Cyano, RI-Cet parrainant 3 studios d’enregistrement audio (WItchlab, My records et Hotentik Records de Donagod.

Les débuts de Witch Entertainment remonte vers 2005 avec Dagger & Nick, les ingénieurs principaux du label Aklanty Records dont ils sont les membres fondateurs. Après le travail abattu sur le premier album du label regroupant tous les artistes signés, ils ont décidé de monter une structure de production indépendante du label dont pourra profiter aussi les autres artistes qui ne font pas forcement partie de Aklanty records. Ils se sont lancés avec quelques talents découverts mais le réel essor a lieu en 2008 avec la production des artistes, talents cachés à l’époque, tels Dibi Dobo, Cyano-Gêne, Alter Ego etc…D’autres beatmakers découverts ont rejoint l’équipe. Il s’agit de Marshall Cyano (aussi rappeur du groupe Alter Ego) ami d’enfance, presque frère de Dagger, RI-C et Donagod tout recemment. Il a donc fallu cette association pour lancer la révolution complète du Beatmaking hip hop au Bénin. Le talent des beatmakers de Witch Entertainment n’est plus à démontrer vu les nombreux hits produits et forçant l’admiration des mélomanes de toute génération.

Witch Entertainment a eu en 2011 et en 2012 la distinction du meilleur producteur au R&R Awards du festival HKH de Ardiess Production.

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire