A l’occasion de la réédition de son premier album « Free Me », JP Bimeni nous dévoile la vidéo de sa collaboration avec Moby. Composé, joué et réalisé par Moby sur des paroles de JP Bimeni le morceau « Should Sleep » est sorti le 13 septembre 2023 sur le label de Moby’Always Centered At Night’. La voix soul de JP Bimeni est mise en valeur par le groove unique de la production de Moby.
À la sortie de Free Me en 2018, JP Bimeni, originaire du Burundi, a su captiver les auditeurs avec sa voix rappelant celle d’Otis Redding tout en transmettant l’âme de l’Afrique. Cet album ressort augmenté de bonus ; sa version de « Keep on Running » du Spencer Davis Group qui était sorti en 45T, un instrumental également sorti uniquement en vinyle et son tube « I Miss You » version Radio Edit disponible jusqu’alors que en digital.
JP Bimeni
Né en 1978 à Bujumbura, la capitale du Burundi, Jean Patrick Bimenyimana Serukamba aka JP Bimeni est un auteur-compositeur et chanteur de soul, avec des incursions funk et une sensibilité pop.
Jean Patrick Bimenyimana Serukamba est né d’un père officier militaire de haut rang et républicain et d’une mère descendante de la famille royale ; issus de camps opposés. Lorsque l’armée a renversé la famille royale en 1966, les parents se séparent. La mère élève alors seule Jean Patrick et ses trois frères.
Au moment de la guerre civile de 1993, alors âgé de 15 ans, Jean Patrick Bimenyimana Serukamba quitte son pays natal. A la suite à trois tentatives d’assassinat à l’école, ses camarades ont été tués sous ses yeux, un membre de la milice l’a poursuivi en moto et les médecins ont tenté de l’empoisonner à l’hôpital. L’adolescent se voit alors octroyer le statut de réfugié et se rend en Angleterre.
Fiche
Lead Vocals, paroles – JP Bimeni
Composition – Eduardo Martinez
Composition – Alberto Peces
Composition, paroles – Lucas Duplá
Composition – Ural Thomas (A5)
Arrangements – Eduardo Martinez
Basse – Pablo « Bassman » Cano
Drums – Rodrigo « Niño » Díaz
Guitare – Fernando Vasco « Dos Pistolas
Guitare (Guest) – Eduardo « Youdeman » Martinez
Paroles – Marc Ibarz
Orgue, piano (Guest) – Lucas « Duplas » Duplá
Saxophone – Rafael Díaz
Tambourin (Guest) – Rayco « Ray » Gil
Trompette – Ricardo « Richy » Martínez
Enregistrements, mixage, mastering – Genesis Candela, Alberto Peces (Tucxone Records Studio – Madrid – Espagne)
Photo – Álvaro RojoProduction – Alberto Peces
Artwork – Pedro Poyatos
Label – Tucxone Records / Lovemonk / Pias
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.