" "
“Kaizah est un rappeur et beatmaker d'origine béninoise basé à Paris. Né en 1984 à Cotonou, il commence à rapper dès l'âge de 14 ans au sein du groupe LKS puis forme avec un ami, Lord Kanyss, le groupe Darkness. Il participe en 2002/2003 au festival du hip hop Béninois « hip hop kankpe » et se produit aux côtés d'artistes comme Positive black Soul et Pee froiss. Kaizah et Darealcos, troisième membre du groupe Darkness, sortent le single Unity et son Clip accompagné d'un maxi 4 titres auto-produit, the Street album. ”

"
"

Installé en France après son bac, il monte la structure Carpe Diem Muzik qui produit des groupes de rap comme Diamant Noir, sort en 2009 un premier album solo Ombre et Lumière et décroche en 2010 le prix du meilleur vidéoclip de l’année aux Rap et RnB Awards du Bénin pour le single Dreamz . Cette même année voit sa collaboration pour un projet Humanitaire en faveur d’Haiti à travers l’enregistrement du titre « Parler c’est peu, agir c’est mieux » aux coté d’artistes comme Alibi Montana, Zoxea, Poetic Lover, Balastik Dogg…

Kaizah enchaîne les concerts sur la scène parisienne dont plusieurs au Djamel Comedy club de Jamel Debbouze et les passages radios aux côtés des grands noms du rap Français : Oxmo Puccino, La Fouine, Youssoupha, etc…) . Il a sorti durant cette décennie plusieurs singles dont Chewi en 2014, Alrite en 2016 en compagnie de la chanteuse camerounaise Veeby et Somebody en 2017 en compagnie du chanteur béninois Niyi Kosiberu, une oeuvre entre rap et coupé décalé.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire