" "
“Originaire de Cape Town, l’auteure-compositrice, danseuse et chanteuse Kelly Fortuin, surnommée "la Amy Winehouse d’Afrique du Sud", navigue entre afro-jazz, afro-pop, R&B/soul, house et afro-dance. Très jeune, sa passion pour la musique l’amène à participer en 2011 au concours "Idols Season 7" à Cape Town où elle se classe à la 6ème place, grâce à son don pour la chanson et la communion avec le public.”

"
"

Kelly Fortuin et Nathan Mayor

En 2013, Kelly Fortuin est invitée pour un featuring sur le single « Do You Know » de son compatriote Nathan Mayor aka DJ Stikz, DJ électro, producteur, entrepreneur fondateur de Nathan Mayor Productions. Cette chanson sera classée N°1 dans plusieurs charts et diffusée en boucle par les radios sud-africaines.

Son parcours

Suite à ce succès naissant, Kelly Fortuin est invité à divers événements dont une prestation devant le président sud-africain Jacob Zuma, pour des soirées privées, dans des night-clubs, des concerts ainsi que des festivals. Elle partagera la scène avec des artistes et groupes locaux de renom, comme Lloyed Cele, Loyiso Bala, Micasa, Chad Saaiman, Karin Korje, Parlotones, Luquideep, et bien d’autres encore.

Kelly Fortuin et Euphonik

En 2018, Kelly Fortuin est invité par son compatriote et célèbre DJ house/afro-house, Euphonik, pour un featuring sur le « I’m Worthy » de l’album « Perspective ».

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire