Le duo Krooner Stars (crooner signifie chanteur de charme en anglais) est composé de deux frères chanteurs, Al Ferdinal Efesola et Trezz-Y Efesola, influencés par la rumba et le soukouss congolais, mais aussi le rap/R&B, style dans lequel ils ont commencé à écrire leurs premières chansons en 2005.”

Il faut attendre 2008 pour entendre leur premier enregistrement studio, suivi, en 2012 du single « On jette la Trivah ». Par la suite, Al Ferdinal Efesola et Trezz-Y Efesola décident de s’orienter vers un nouveau style qu’ils nomment « Rumba et Seben Contemporain-Typico Urbain », de l’afro-pop ou afro-dance tiré de la rumba incluant le sébéné (longue exécution instrumentale du lead guitar) et du soukouss congolais.

En 2013, Krooner Stars lance le single « Batoke », dont la vidéo mettant en valeur leur nouvelle danse « seben urban », et réalisée par Axel Anzoli pour Studio Digi Vidéo, est bien accueillie par le public. Après la sortie, fin 2014, de la version remix, le duo entame une 2015 une tournée internationale qui les mènera sur les routes durant un an.

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire