“Avec son nouvel album, Bouger le monde, dont la sortie est prévue le 3 Septembre 2012 , Staff Benda Bili, le groupe le plus énergique et le plus urbain d ela scène congolaise revient en force avec une expérience planétaire . Son optimisme, sa musique à la fois très urbaine, trépidante et mélodique, ”

Après le succès foudroyant de leur premier album et disque d’or , Très Très Fort sorti en 2009 et du film qui a médiatisé leur extraordinaire aventure humaine et artistique, cette formation vivifiante d’artistes « handicapés » , symbole de la réussite contre l’adversité, signe un second album, Bouger le monde.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est ils le font bouger, le monde, pas seulement en danse , dans leur inimitable style entre rumba, soukouss et « congotronics », mais aussi par la création de leur ONG, Staff Benda Bilili qui récolte des dons du monde entier et finance des projets de personnes handicapées. Leur histoire a changé l’image des handicapés au Congo Kinshasa et a stimulé une communauté jusque là négligée socialement qui commence à reprendre espoir,. Eux mêmes ont pu enfin se poser financièrement, assurer l’avenir de leurs enfants et devenir propriétaires.

Toutes les infos sur le groupe et Toutes les infos sur l’album

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire