Titres:
CD1 :
1. A la claire fontaine (inédit)
2. Soir au village (duo avec Bébé Manga)
3. Mboa
4. Maya ma bobe
5. Pour une poignée de CFA
6. Miss Cavacha
7. Peaceful homeland
8. Mangabolo
9. Kwala kwala
10. À la Clairefontaine (Instrumental)
CD2 :
1. Ngolowake
2. Diboki
3. Di lambo
4. Munyenge na ndutu
5. Soma loba
6. Dasiko (interprété par Bella Bellow)
7. Senga
8. Qui est fou de qui ? (Chouchou)
9. Mouvement ewondo
10. Soir au village (Inédit) ”

Le double album « Manu Safari » fait revivre certains titres phares de Manu Dibango comme « Mboa », « Soma loba », « Di lambo », « Qui est fou de qui ? Chouchou », « Mouvement Ewondo »… mais nous livre deux inédits, « A la claire fontaine » et « Soir au village ».

« Soir au village » est un duo avec la célèbre chanteuse camerounaise Bébé Manga qui s’est illustrée en 1980 avec « Amie » (Maracas d’Or), sa seconde adaptation de « Amie » composé par son compatriote Manfred Ebanda pour l’amour de sa jeunesse nommée Amié. Ce dernier l’a enregistré pour la première fois en 1962 avec l’orchestre Rythmique Band pour la radio camerounaise. Plus tard, il livre une autre version avec son compatriote Nelle Eyoum. « Amié » est repris par plusieurs artistes sous divers intitulés (« Ami Yo », « Ami’O », « Ami Oh »…).

« Dasiko », interprété par la Togolaise Bella Bellow, est un hommage à l’une des premières chanteuses de renom ouest africaines, décédée le 10 décembre 1973 dans un accident de la circulation.

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck