“Né en 1982 à Benguela, Matias Damásio est un auteur compositeur guitariste angolais amateur de kizomba, de semba, d'afro-zouk et de musique romantique. Il s'est rendu populaire au Portugal avec l'album Por amor classé numéro 4 au top 50 portugais de 2016 et l'album Augusta classé numéro 1 en 2018.”

 

Né à Benguela, en Angola, Damásio s’est installé ensuite  à Luanda. Il a débuté sa carrière en 2000, en chantant dans des festivals religieux. Finaliste du concours télévisé « Estrelas no Palco »,  il chante au sein du groupe Maravilha et en compagnie de João Alexandre au concours Domingão Coca-Cola qui a terminé second. Il a fait sa première  apparition à la télévision en 2003.

Damásio a sorti plusieurs albums dont « Por Amor » et « Augusta » marqués par des styles comme le kizomba, l’afro-zouk et le semba. Il a participé à de nombreux  festivals et a remporté plusieurs prix au concours de Rádio Luanda : Meilleur chanteur masculin et de la Meilleure chanson en 2015 et Meilleure chanson  en 2017.  Il s’est fait connaître au Portugal en 2016  avec le titre « Loucos ». Il s’est produit dans de grands festivals au Portugal dont Sudoeste festival et au Colisée de  Lisbonne et de  Porto.

.

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

À propos de l'auteur

Cadiana Olivia Monteiro Mendes Vieira

Cadiana Olivia Monteiro Mendes Vieira

Laissez un commentaire