Née le 6 novembre 1990 à Saint-Saulve, dans le nord de la France, d'un père camerounais et d'une mère algérienne, Mélissa Nkonda est une chanteuse française naviguant entre R&B, soul, blues et pop.”

Ses débuts

En 2008, Mélissa Nkonda est inscrite par sa mère aux auditions de la 7ème saison de l’émission de télé-réalité « Nouvelle Star » diffusée entre mars et juin 2009 sur M6 (France). Malheureusement, elle sera éliminée au bout du 3e prime.Déçue, elle dira que « c’est une émission qui ne sert qu’à broyer les artistes en public ».

Sa carrière

Mélissa Nkonda s’est fait connaître en 2009 en participant à la 7ème saison de l’émission de télé-réalité « Nouvelle Star ». L’année suivante, elle est lauréate du concours « Je veux signer chez AZ » organisé par le label AZ (Capitol/Universal – France) avec lequel elle signe à la fin du concours.

Nouveaux horizons

En 2010, Mélissa Nkonda sort chez AZ/Universal « Nouveaux horizons », son premier maxi single de 4 titres, dont sont extraits les singles « J’ai fait tout ça pour vous » en featuring avec la chanteuse anglaise V.V. Brown et « Nouveaux horizons » en featuring le rappeur français d’origine comorienne Soprano. La chanson « Nouveaux horizons » connaîtra un énorme succès sur les plateformes de téléchargement, et sur les radios et télévisions où elle est diffusée durant tout l’été 2011. Elle sera nominée cette même année aux Trophées des Arts afro-caribéens, dans la catégorie « Révélation de l’année ».

Andy Grammer et Mokobé

En 2012, l’auteur-compositeur, producteur et chanteur américain Andy Grammer sort le single « Keep Your Head Up » (Relève la tête), une version française enregistrée en duo avec la chanteuse Mélissa Nkonda. A la même période, Mélissa lance « Africa », un single extrait de l’album « Nouveaux horizons », et enregistré en featuring avec le rappeur français d’origine malienne Mokobé du groupe de rap français 113.

La Voix de l’Enfant

En août de,la même année, Mélissa Nkonda participe aux côtés de nombreux autres artistes à « Je reprends ma route », un single au profit de La Voix de l’Enfant, une fédération d’associations créée en 1981, et ayant pour but « l’écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu’il soit, où qu’il soit ».

Tropical Family

L’année 2013 la voit participer, en duo avec le chanteur français originaire de la Guadeloupe Slaï à la compilation « Tropical Family » avec « Il jouait du piano debout », une reprise de la fameux titre de la chanteuse française France Gall.

Discographie

Nouveaux Horizons – 2010 – Maxi single – AZ/Universal

Nouveaux Horizons (feat. Soprano) – 2011 – Single – AZ/Universal

Nouveaux Horizons – 2011 – CD – AZ/Universal

J’ai fait tout ça pour vous (Feat. VV Brown) – 2011 – Single – AZ/Universal

Africa (feat. Mokobé) – 2012 – Single – Capitol Music France

Keep Your Head Up (Relève la tête) – Andy Grammer & Mélissa Nkonda -2012 – Single – Universal

Nouvelle jeunesse – Gary Fico feat. Quentin Mosimann, Lala Joy, Tal & Mélissa Nkonda – 2012 – EP – Urban Pop / Wagram Music

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire