" "
Originaire de l’ouest du Cameroun, plus précisément de la ville de Dschang, Mobami, surnommé Pan-Afrik Mobami, est un auteur-compositeur et chanteur naviguant entre afro-rap et afro-fusion aux parfums afro-dance. ”

"
"

Musique contre études

Né en février 1989 à Bamendou, à l’Ouest du Cameroun, Mobami est envoyé, à ses débuts dans la musique, par son père, d’abord de Douala pour Yaoundé, puis à Mbanga, pour l’empêcher d’y faire carrière. De là, il rejoint Dschang pour ses études supérieures, une ville depuis laquelle il travaille avec ses compères du label Dallarco Recordz.

Carrière

Artiste polyvalent ayant plusieurs cordes à son arc, Mobami est auteur de plusieurs projets même si certains n’ont pas encore vu le jour. Celui que l’on surnomme Pan-Afrik tient son expérience des multiples scènes qu’il a eu à partager avec des grands noms de la musique urbaine camerounaise, avant et après la sortie, en 2014, de son EP 4 titres « Eclosion ». Dans cet opus, fusion de hip hop et de sonorités locales, Mobami encourage les jeunes camerounais qui vivent de désespoir (Chacun peut réussir), invite ses détracteurs à respecter son art (Poussez-vous), invite ses potes à le suivre, lui qui est considéré comme porte étendard au sein de son groupe (Follow me), et demande à l’Etat de soutenir et d’accompagner la jeunesse désireuse de mettre en valeur leurs énormes capacités (Où on va).

En 2017, Mobami sort chez Dallarco Recordz, « Ouvre que ton bar », un single extrait de son prochain EP « Périple » et produit par DJ All. Dans cette chanson, il met un accent particulier sur les nouveaux investisseurs qui créent « plus de bars et d’églises » dans le pays.

Discographie

Eclosion – EP 4 titres – 2014 – Global Muzik Group’s

Les hommes se rencontrent – Single – 2016 – Global Muzik Group’s

Ouvre que ton bar – Single – 2017 – Dallarco Recordz

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire