Titres
1. Ramenez la coupe à la maison 3:56 ”

En 2018, le titre « Ramenez la coupe à la maison » ‘dédié à l’équipe de France) fut diffusé en boucle par les radios lors de la coupe du monde de football 2018 en Russie. Cette chanson deviendra l’hymne officiel de la victoire des Bleus dans la compétition, lui donne une exposition médiatique importante avec notamment plus de 65.000.000 de vues sur Youtube.

Depuis la finale de la Coupe du Monde, Vegedream vit un rêve comme il le déclare dans une interview au quotidien français Le Parisien : « Cela me dépasse un peu, sourit-il. Au départ, cette chanson n’était qu’un cadeau pour les Bleus. Pendant la demi-finale, je me suis dit : si on gagne, je leur fais une chanson. Je l’ai faite pour les encourager, comme un cri de guerre. J’ai envoyé le son à mon copain Benjamin Mendy (NDLR : défenseur de l’équipe de France), qui aime bien ce que je fais. Il a partagé sur les réseaux sociaux, avec les autres joueurs, et voilà… »

Né le 25 août 1992 à Orléans, Sachtela Evrard Djédjé aka Vegedream est un auteur-compositeur et chanteur français d’origine ivoirienne. Son nom de scène vient de son premier surnom Vegeta, d’après le personnage de fiction du manga « Dragon Ball ». Fils d’un producteur de musique, il est le neveu de Ziké, célèbre chanteur de zouglou, un courant populaire ivoirien qu’il considère comme sa principale source d’inspiration.

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire