" "
Le chanteur et fondateur du groupe Racine Seggae a appris à son frère Kaya à jouer de la guitare. Il a contribué au sein du groupe Racinetatane à faire la promotion du seggae lancé par son frère dans les années 1980. Il est le fondateur de Racine Seggae dans lequel se retrouve de nombreux musiciens de Racinetatane . Le chanteur de Racine Seggae a appris à son frère Kaya à jouer de la guitare.”

Vol 1

"
"

Né à Roches-Bois, quartier populaire de Port-Louis, où se côtoient pêcheurs et dockers d’origine africaine, Reynald Collet est lui même fils de pêcheur et descendant par sa mère de ségatiers. Le jeune garçon apprend rapidement à pêcher et à composer, inspiré par la vie quotidienne de son quartier. A l’école primaire, son instituteur est Serge Lebras, célèbre ségatier de Maurice qui l’inspire et l’encourage à la composition.

A l’adolescence, il chante dans l’orchestre des Crazy-Boys animant mariages et soirées. quand le reggae fait son apparition dans les années 1980, les noirs de Maurice y trouve un écho à leur histoire : Kaya, le jeune frère de Reynald, crée e,n 1985 le groupe Racine Tatane dont fait partie Reynald et lance le « seggae », mélange de séga et de reggae, un genre musical qui va devenir l’identité musicale de l’ile Maurice.

Quand le groupe se sépare en 1990, Reynald se lance dans une carrière solo, fonde Racine Seggae et sort plusieurs albums dont Mélanzé évoquant la richesse du métissage.

.
Source : http://balapako.doomby.com/pages/content/balapako-management/racin-seggae.html

"
"
"
"

À propos de l'auteur

admin

admin

Laissez un commentaire