" "
Titres :
1. Opening Credits - Bill Lee
2. Nola - Ronnie Dyson
3. Mystery of Love - Babatunde Olatunji
4. Comin' from Another Place - Strafe
...Et bien d'autres artistes”

"
"

En 1986, Babatunde Olatunji participe avec le titre « Mystery of Love » à la bande originale du film à succès « She’s Gotta Have It » de Spike Lee qu’il considère comme « son fils spirituel » – Ils sont tous les deux passés par Morehouse College d’Atlanta, en Géorgie, pour leurs études, à des époques différentes.
Pour cette réalisation dont il est l’auteur, compositeur et Lead Vocals, il est accompagné par Yao Tamakloe et Frank Ekeh (percussions, voix) et Gordan Ryan (piano et percussions électroniques, voix).

Babatunde Olatunji

Né le 7 avril 1927 à Ajido, dans l’État de Lagos, au Nigeria, Michael Babatunde Olatunji aka Babatunde Olatunji est un auteur-compositeur, arrangeur, excellent percussionniste, professeur et militant des droits de l’homme.
Il est l’un des percussionnistes les plus doués de sa génération. Il a créé à New York (USA) une école de percussions comprenant les tambours ashiko. En 1958, il sort son premier 33 tours,  » Jin Go Lo Ba (The Drums of Passion) ». The Drums of Passion deviendra le nom de son groupe.
Grand promoteur de la culture du peuple Egun (Ogu) et Yoruba, Babatunde Olatunji meurt des suites de complications liées au diabète le 6 avril 2003 à Salinas, en Californie, aux Etats-Unis où il vivait depuis 1950.

Fiche

Artistes :
Bill Lee
Ronnie Dyson
Babatunde Olatunji
Strafe
…Et bien d’autres artistes

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire