“Né le 14 avril 1991 à Durban, dans le KwaZulu Natal, en Afrique du Sud, Thelumusa Samuel Owen aka Tellaman est un auteur-compositeur, producteur et chanteur naviguant entre afro-house, afro-électro, afro-dance, afro-rap et RnB/Soul. Après sa chanson "Over You" (2012), il s’illustre en 2013 en lançant la chanson "Miguel - Adorn" enregistrée en duo avec son compatriote et chanteur Lastee. ”

Ses débuts

Très jeune, Tellaman se passionne pour la musique, soutenue par sa mère qui l’inscrit à la chorale des jeunes de l’église de leur quartier. À l’âge de 12 ans, il décide de se lancer dans une carrière musicale et commence à écrire et à enregistrer ses musiques.

Sould Candi Sessions 2015

En décembre 2014, Tellaman participe à la compilation 4CD « Sould Candi Sessions 2015 » de Soul Candi Record, avec 12 titres du CD 3 qui lui est consacré. On retrouve dans cette compilation des artistes et groupes comme Mo Flava, Lulo Café, Cueber & Hareal Salko…

« Sould Candi Sessions 2015 » sera disque d’or et nominé aux Metro FM Awards 2015, dans la catégorie « Meilleure compilation de l’année ».

Autres projets

En février 2015, Tellaman sort « Intoxicated », en featuring avec son ami Lastee, suivi en mars de « Drinks and Music », un single enregistré en featuring avec Okmalumkoolkat, puis en mai de sa participation à la compilation « Soul Candi Presents DJ Essentials Vol. 2 ».

Les années suivantes le voit réaliser l’album « Mind Vs Heart » en 2016, faire un featuring avec Yung Swiss, Shane Eagle, Frank Casino sur le single « Mayo » de DJ Speedsta en 2016, sortir l’EP « Lucid Dreams » en 2017, puis l’opus « God Decides » et le single « Whipped » (feat. Nasty C & Shekinah) en 2019.

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire