" "

Auteur, compositeur, arrangeur multi instrumentiste et autodidacte, Tukkiman livre un premier album éponyme, « Tukki » (« voyage » en wolof), dans lequel il défend une approche humaniste et universelle de la musique, chanté en français, en wolof ou en anglais. Biberonné au hip hop américain, à la pop anglaise et l’afro-folk, il délivre une production hybride, mâtinée de compositions inspirées, ambitieuses et abouties.

"
"

Dates et lieux:

15 décembre 2015 : Bar Da Sandro – Venise – Italie

17 décembre 2015 : Chiesa Santa Trinita – Florence – Italie

18 décembre 2015 : Laboratorio Morion – Venise – Italie

19 décembre 2015 : Ai Biliardi – Venise – Italie

« Je n’écris pas mes chansons, c’est la musique qui me les dicte ». Et lorsqu’il compose, les sons se forment, les harmonies jaillissent, les couleurs musicales se mêlent. Et ensuite seulement les mots s’inventent, s’invitent, se placent. Jamais l’inverse car Tukkiman en est sûr : « la musique intelligente tue l’émotion ». La sienne est directe, généreuse, solaire et sans frontières.

« Quand tu déplaces ton corps, amène aussi ton esprit ».

En 2006 Tukkiman quitte son Dakar (Sénégal) natal pour se former à Paris (France) car il fait un constat : «  il y a l’émotion d’une part, la technique d’autre part. La liberté, c’est avoir plus de technique pour exprimer mieux ses émotions ». Il se laisse happer par l’ailleurs et depuis des années, entre Dakar, Paris, New York et Chicago, il trace sa route, peaufine son art au gré de ses rencontres et de ses inspirations.

* Plus d’infos sur l’artiste: cliquer ici

"
"
"
"

À propos de l'auteur

admin

admin

Laissez un commentaire