En 2006, Kuku sort aux États-Unis, « Unexpected Pleasures » (Des plaisirs inattendus), son premier album afro-folk aux parfums juju yoruba relatant ses expériences humaines sous le parapluie de l’amour, chantées en yoruba, en pidgin anglais ou kru english (créole anglais) ou en anglais. Marqué par ses lignes de guitare spécifiques et sa voix aux accents gospel, tantôt aigue, tantôt grave, des arrangements acoustiques mélodieux, simples et aérés, ce style qu’il nomme « Afro-Soul Acoustic Experience » met en valeur son héritage yoruba, comme dans le magnifique et doux « Ife ».
Le site américain GiantStep.net du label indépendant et agence de marketing et de promotion, Giant Step, fondée en 1990 par Maurice Bernstein et Jonathan Rudnick (1990-2001), et spécialisée dans la musique et la culture, dit de la musique de Kuku : « Minimale dans les arrangements, mais chargée d’émotion… Les fans de Ben Harper, Dwele, D’Angelo et Carl Hancock Rux trouveront tous quelque chose de spécial dans la voix et la musique de Kuku« .
Kuku
Né en 1975 à Miami de parents nigérians, Abdulzatar Adebola Abisoye aka Kuku est un auteur-compositeur, arrangeur, guitariste et chanteur de folk, afro-folk, folk-pop, ballade et afro-soul. Artiste engagé, Kuku défend la cause des enfants soldats et des petites filles violées, enrôlées et embrigadées.
Fiche
Artiste – Kuku
Label – Mulatta Records / City Hall Records
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.