Comment est née la Zumba?
Alors que Beto Perez se rendait à l’académie de danse « Maria Sanford Brazilian Dance Academy » (Cali – Colombie) où il donnait des cours, il se rendit compte qu’il avait laissé sa musique d’accrobique traditionnelle à la maison.
Il sortit alors de son sac ses CD de musiques favorites. Il enseigna ainsi son premier cours de zumba sur des rythmes latino endiablés.
Suite à ce cours zumba, la réputation du cours de Beto Perez se répandit en quelques mois, si bien que la chanteuse Shakira l’engagea en tant que chorégraphe de son album « Pies Descalzos » (Pieds nus).
Pris par le rêve américain Beto Perez décida en 2000 de partir aux Etats-Unis, plus exactement à Miami où il fit la rencontre en 2001 de 2 entrepreneurs Alberto Perlman et Alberto Aghion avec qui il créa le programme Zumba Fitness, LLC, une entreprise internationale.
Il a réalisé le rêve de sa vie entière pour aider les gens à se sentir mieux, à se remettre en forme, à avoir du bon temps et à faire s’évaporer leurs soucis en dansant.
Selon le site de la compagnie Zumba Fitness LLC, plus de 12 millions de personnes participeraient hebdomadairement à un cours de Zumba, qui sont offerts dans environ 110 000 endroits répartis dans 125 pays.
* Livre/DVD:
« Zumba: Ditch the Workout, Join the Party! The Zumba Weight Loss Program » de Beto Perez et Maggie Greenwood-Robinson
(Anglais) Relié – 304 pages – 10/09/2010
Editeur : Grand Central Life & Style
* Sources: http://www.zumba-bergerac.over-blog.com/
https://www.fr.wikipedia.org/
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.