La 4ème édition du Festival de Musique Afro Beat de Ouagadougou se tiendra du 30 Mars au 03 Avril 2016 à Tampouy sur le plateau omnisports du Secteur 16, ex Secteur 21. Le thème retenu pour la présente édition est « L’industrie musicale dans un contexte de renouveau démocratique ». Comme à chaque édition Le festival est placé sous le parrainage artistique de l’artiste musicien et metteur en scène Abidine Dioari.

Comparativement à l’édition précédente qui a connu un succès populaire avec plus de 10.000 festivaliers enregistrés, l’édition 2016 connaîtra des innovations majeures dans la programmation des artistes, la scénographie et l’animation de la rue marchande pour le grand bonheur des 20.000 festivaliers attendus.

Les grands axes de la présente édition sont les suivants :

1 – Des concerts live d’artistes nationaux et internationaux,

2 – Une rue marchande pendant les 5 jours (animations maquis, produits agroalimentaires, distributeurs de produits et services, objets d’art etc.),

3 – Une grande parade d’ouverture riche en couleur,

4 – Des animations podium avec les partenaires et sponsors,

5 – Des formations en faveur des artistes et des administrateurs culturels,

6 – Un forum sur le thème du festival.

Afro Beat 2016 vise à Contribuer à l’essor d’une réelle industrie musicale au Burkina Faso afin d’impacter positivement le développement économique.

Festival de Musique afro Beat de Ouagadougou, plus qu’un festival, un levier de l’émergence !!!!

À propos de l'auteur

admin

admin

Laissez un commentaire