" "
Titres:
1. Cosa sia 4:10
2. Yadjaya 4:56

Bonus vidéo
Clip : Cosa sia”

"
"

En 2005, strong>Maalesh lance le single « Cosa sia… / Yadjaya », une chanson dont les paroles sont en comorien et en italien. Cet opus est enregistré avec Eliasse (guitare), Chacha Man (percussions) et Niko (vibraphone). Quant au clip, il est tourné aux Comores, à Moroni, Itsandra Mdjini, Iconi et Mitsamiouli.

Maalesh

Né le 22 juillet 1961 à Moroni, aux Comores, Mohamed Othman Elyas aka Maalesh est un auteur-compositeur, arrangeur, guitariste et chanteur. Cet artiste phare de l’Océan Indien développe une musique de fusion tirée du « Za N’goma » de l’archipel des (à base de percussions), intégrant des rythmes traditionnels communs aux îles de l’océan Indien et à l’Afrique de l’Est (dont le mgodro, le shigoma, le sérebwalolo et le twaraab comoriens) et des sonorités occidentales modernes (blues, jazz, funk, rock), et chantée en shikomor, en swahili, en arabe ou en français.

Après de longs séjours à l’étranger (Kenya, Arabie Saoudite), il rentre définitivement aux Comores en 1989 et se consacre entièrement à la musique. Il acquière alors son surnom Maalesh, expression arabe qui veut dire « ce n’est pas grave » qui incite à la tolérance et à la compréhension.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire