Titres:
1. Wake Up - Erik Aliana 3:57
2. Jollof Rice - Mvula Mandondo 3:33
3. Kile Bora - Cheick Tidiane Seck 3:32
4. Ain't No Better Bed - NMB Brass Band (feat. Hawa) 4:02
5. Now Or Never - Rachid Taha (feat. Jeanne Added) 4:25
6. Black Magic - DJ Boulaone (feat. Fena, Goreala & Projekt P) 3:46
7. Just Laughing - TchopDye 2:47
8. Ka An Fé Yo - Tiwony 4:06
9. Dub Soudani - U-Cef (feat. Said Damir) 4:25
10. Musical Stamped - Midnight Ravers (feat. Cheick Sirima & Assaba Dramé) 2:49
11. Niafunké - Louis 2000 (feat. Djeliba) 4:00
N|uu - Cape Town Effects 4:51 ”

Réalisée par le label français Buda Musique, la compilation « Afrosoul vol. 2 » comprend des nouveautés et inédits réunissant des artistes en provenance des destinations suivantes : Cameroun, Tanzanie, Royaume-Uni, Mali, Burkina Faso, France, Algérie, Kenya, Togo, Guadeloupe, Maroc et Afrique du Sud.

Ce disque mixe les voix ancestrales et celles du futur, embrassant un spectre de genres incluant afrobeat, fanfare, groove, blues, hip-hop, reggae, gnawa, dub et électro : une bande-son urbaine et métissée pour une pléiade de chanteurs et MC’s. Réunissant artistes de la diaspora et du continent, avec un intérêt particulier pour les collaborations et projets inter-culturels, ce volume résonne des langues tuki, pidgin, bambara, anglaise, arabe, swahili, française et créole.

Après avoir dédié notre première référence aux « Black Presidents » Fela Kuti et Thomas Sankara, nous rendons hommage à l’héritage de Nelson Mandela avec un vers d’Invictus, le célèbre poème de William Earnest Henley : « Je suis le maître de mon destin / Je suis le capitaine de mon âme« .

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire