" "
Jeune prodige français originaire du Congo Brazzaville, Alex Miabouna aka Alex Massmedia possède une voix qui le portera certainement sur la scène internationale. Au carrefour entre la soul et le blues, il a modelé un style bien à lui et compte sur une solide expérience de la scène pour le peaufiner. Car Alex Massmedia, auteur-compositeur, guitariste et chanteur, est également une véritable bête de scène. Le 2 décembre 2012, Alex Massmedia remporte le 10ème Tremplin du Festival Blues de Traverse, en ouverture du concert de Malted Milk. ”

"
"

Faisant preuve d’une maturité et d’une sensibilité hors-normes, il donne un caractère surprenant à ses œuvres envisagées comme des « exorcismes d’émotions ». On cite volontiers Tracy Chapman ou Keziah Jones pour définir ses influences. Il faut pourtant y ajouter énormément de choses, telles que la musique congolaise (rumba congolaise), qui a bercé son enfance, ainsi que tous les méandres contemporains de la « black music ».

Le 25 septembre 2012, il sort « Soul Rain », un EP 6 titres au groove puissant, réaffirmant son identité́ soul/blues. Alex a voulu ce nouvel opus dans la simplicité́, au plus près de sa personnalité́.

Le 2 décembre 2012, Alex Massmedia remporte le 10ème Tremplin du Festival Blues de Traverse, en ouverture du concert de Malted Milk.

Alex Massmedia a assuré les premières parties de nombreux artistes : Lucky Peterson, Maceo Parker, Charles Bradley, Keziah Jones, Selah Sue, The Heavy, Bjorn Berge, Grace & The Victory Riders, The Excitements, Ben l’Oncle Soul, Corneille…

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire