" "
Angélique Kidjo, la star béninoise aux 5 Grammy Awards, est en tournée internationale depuis le 5 juillet 2025 et ce jusqu'au 12 mai 2026 : Allemagne, Suisse, Portugal, Martinique, France, Etats-Unis, Grande Breatagne, Norvège...”

"
"

Walk of Fame à Hollywood

Angélique Kidjo aura en 2026 une étoile et son empreinte sur le Walk of Fame à Hollywood, un quartier emblématique de Los Angeles, sur Hollywood Boulevard.
Avec Miley Cyrus, Josh Groban, Lyle Lovett et Bone Thugs-N-Harmony, Angélique Kidjo fait partie des stars de la musique qui vont recevoir cette distinction.

« Nous sommes ravis d’annoncer les nouvelles sélections de 35 personnes estimées qui seront inscrites sur le Walk of Fame dans le cadre de la prestigieuse classe de 2026« , a déclaré dans un communiqué Peter Roth, ancien PDG de Warner Bros. Télévision et président du comité de sélection du Walk of Fame. Et de poursuivre : « Ces personnes talentueuses ont apporté des contributions importantes au monde du divertissement, et nous sommes ravis de leur rendre hommage avec cette reconnaissance bien méritée. »

Angélique Kidjo

Symbole d’une nouvelle image de la femme africaine, née le 14 juillet 1960 à Ouidah, au Bénin, Angélique Kidjo propose (avec Jean Hébrail) un style entre soul, funk, jazz, pop, rock, juju music, highlife et rythmes du Bénin (akinta, akohoun, toba, agbotchébou, Kpanouhoun, gogbahoun, zilin, tchinkoumey…), chanté en fon, en mina, en yoruba, en français ou en anglais. Ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF depuis 2002, elle sera lauréate de plusieurs Grammy Awards aux USA, dans diverses catégories : « Meilleur album de musique du monde » (7), « Meilleure prestation de musique globale » (3), « Meilleure chanson écrite pour un film télévisé » (1), « Meilleur clip vidéo » (1)…
Angélique Kidjo qui a chanté pour Nelson Mandela ou Barack Obama créera la Fondation Batonga qui soutient les études secondaires de jeunes filles africaines en leur offrant des bourses…

La tournée
2025
Sam 5 juillet : Karlsruhe, Germany
Dim 6 juillet : Rubigen, Switzerland
Ven 11 juillet – Perugia, Italy
Sam 19 juillet – Espinho, Portugal
Lun 21 juillet – Freiburg, Germany
Sam 26 juillet – Fort-de-France Bay, Martiniq
Mardi 29 juillet – Saint-Jean-Cap-Ferrat, France
Jeu 28 août – Los Angeles, Californie
Sam 30 août – Berkeley, Californie
Dim 7 septembre – Bradford, United Kingdom
Sam 4 octobre – Hamar, Norway
Lun 17 novembre – Leverkusen, Germany
Dim 23 novembre – London, United Kingdom
2026
20 jan 2026 6 Fort Lauderdale, Floride
26 jan 2026 – Ann Arbor, Miami
25 avril 2026 – Stanford, Californie
3 mai 2026 – La Jolla, Californie
12 mai 2026 – Paris, France

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire