“Publié en 2004, le catalogue discographique des iles de l’océan indien est le premier outil du genre spécialisé dans le référencement des productions discographiques vinyles. ”

Catalogue discographique de l’Océan Indien : La Réunion, Maurice, les Seychelles, Madagascar


Cet ouvrage met en évidence les interprètes de morceaux enregistrés à La Réunion, Maurice, Madagascar ou les Seychelles depuis les premiers enregistrements de 1920 jusqu’en 1992 avec l’arrivé du CD.
Le lecteur peut ainsi chercher et trouver toutes les informations relatives aux éditions soit par interprète, soit par titre ou définitivement par référence.
Paru en 2005, ce premier catalogue référence en 246 pages approximativement 2000 disques vinyles entre 1926 et 1991. Il est le résultat d’une recherche basée sur la production discographique des îles de l’océan Indien (La Réunion, Maurice, Madagascar et les Seychelles). Les collections des Mascareignes y sont presque totalement répertoriées, alors que les productions malgaches, pourtant très importantes à l’époque, restent peu nombreuses. Le classement, par index et par ordre alphabétique, s’établit comme suit : index des interprètes, index des titres, index par références (format du support, maison d’édition, etc).

Source : http://www.livranoo.com

À propos de l'auteur

Arno Bazin