Les promesses de Chebli
Alors que son premier album «Swahili Songs» sorti en 1998 proposait un afro-folk marqué par le twaarab, les qaswa ides (chants religieux musulmans des Comores) et teinté de funk, de R&B et de musique cubaines, son second, «Promesses» sorti en 2002, a choisi un style beaucoup plus dansant tourné vers la rumba. Cet artiste originaire de la Grande Comore mêle rythme sambé typique des Comores, adaptations de poèmes comoriens ( «~la Douzième nuit~» du poète Salim Hatubou) et de chansons d’amour sur fond de rumba. Signé par Maurice Poto, «Promesses» est servi par quelques «~pointures~» comme le bassiste Guy Nsangué (Manu Dibango, Papa Wemba), le guitariste congolais Alain Makoba et des invités de choix (Jacob Desvarieux et Sam Mangwana). Les promesses de Chebli
Alors que son premier album «Swahili Songs» sorti en 1998 proposait un afro-folk marqué par le twaarab, les qaswa ides (chants religieux musulmans des Comores) et teinté de funk, de R&B et de musique cubaines, son second, «Promesses» sorti en 2002, a choisi un style beaucoup plus dansant tourné vers la rumba. Cet artiste originaire de la Grande Comore mêle rythme sambé typique des Comores, adaptations de poèmes comoriens ( » la Douzième nuit » du poète Salim Hatubou) et de chansons d’amour sur fond de rumba. Signé par Maurice Poto, «Promesses» est servi par quelques » pointures » comme le bassiste Guy Nsangué (Manu Dibango, Papa Wemba), le guitariste congolais Alain Makoba et des invités de choix (Jacob Desvarieux et Sam Mangwana).
Sylvie Clerfeuille
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