En février 2020, Abel Maxwell sort son quatrième album « Contradictions » faisant notamment référence aux obstacles de sa vie, à sa volonté de toucher un public francophone avec des titres chantés en majorité en français. En tant qu’afro-descendant, c’est aussi un album qui lui tient à cœur et diffère des autres par un style qu’il n’a jusqu’à présent que saupoudré dans ses albums : le zouk, kompas et afrobeats ; un retour à ses origines, ses sources africaines. C’est un style de musique afro qui lui est familier et qui l’a toujours suivi que ce soit en Europe ou Amérique du Nord. Avec cet opus, il ressent le besoin d’exprimer son histoire, sa personne, sa culture.
Abel Maxwell
Né en 1977 à Dakar (Sénégal) de parents togolais, Abel Maxwell est un auteur-compositeur, chanteur, pianiste, chef de chœur (gospel, negro spirituals), entrepreneur, dirigeant du label B.O.D.B Entertainment et conférencier. Cet artiste qui a étudié la musique classique et le jazz, navigue aussi dans divers autres styles : afrobeats, folk-pop (aux accents africains), RnB/Soul, pop aux parfums RnB, zouk, compas… le tout chanté en français ou en anglais. Par sa musique métissée, sa complicité avec le public, ses belles balades touchantes ou avec ses rythmes afro-pop invitant à la danse, Abel Maxwell surprend par son charisme inspirant tout le long de ses spectacles.
Abel Maxwell, basé depuis 2007 au Canada (Ottawa/Gatineau), commence le piano classique à l’âge de 7 ans au Conservatoire de Dakar, au Sénégal, puis à Lomé, au Togo, et à Arcachon, en France, à l’âge de 15 ans.
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.