En 2005, Anouar Hajoui aka Cut Killer réalise Afro Jazz / Lunatic / Cut Killa Show 19361 – Part 1 & 2, une mixtape 4CD – Edition Collector.
Elle comprend des artistes comme Mary J. Blige, Notorious Big, NTM, , Dany Dan (Daniel Lakoué) et Zoxea (Jean-Jacques Samuel Kodjo) du collectif Les Sages Poètes de la Rue , Akhenaton, Dr. Dre, IAM, et bien d’autres…
Cut Killer
Né le 6 mai 1971 à Meknès, au Maroc, Anouar Hajoui aka Cut Killer est un DJ français. Il anime depuis plusieurs années sa propre émission de radio « Cutkiller Show » sur Skyrock. Il arrive en France à l’adolescence, une période où le le rap est diffusé notamment par Radio 7 et Radio Nova. C’est en observant Dee Nasty au Globo en 1988 qu’il décide de développer les techniques de mix. Il a notamment intégré les DJ Big Dawg Pitbulls de Funkmaster Flex et les Shadyville DJ’s de 50 Cent.
Plus tard, il fonde Double H Production (HH Production), un label indépendant français spécialisé dans le rap. Ce fut d’abord une association de DJ’s, puis société de merchandising avant de devenir un label. En quelques années, HH Production est devenu l’un des labels indépendants les plus performants sur la scène rap en France.
Après avoir signer une une licence avec le label S.M.A.L.L, Cut Killer sort en 1998 « Détournement de son » puis « Opération Freestyle », deux albums confirmant la maturité du DJ : il ne mixe plus des classiques de rap français sur cassette mais les produit et les crée.
Fiche
Mix – DJ Cut Killer
Label – HH Mixtapes / Double H Production
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.