" "
Titres:
1. Kaïju
2. Disizilla
3. Mastodonte
4. Hendek
5. Mahboul
6. Terre promise
7. Hiroshima
8. Enfant des rues (feat. Sofiane)
9. N*Q**R la fac
10. Fuck l'époque
11. Dialogue entre monstres
12. Monstrueuse
13. Owi
14. Cercle rouge (feat. Niska)
15. Tout partira
16. Ulysse (feat. Eari) ”

"
"

Né le 22 mars 1978 à Amiens (France), d’un père sénégalais et d’une mère belge, Serigne M’Baye Guèye aka Disiz La Peste (ou Disiz ou Disiz Peter Punk) est un auteur-compositeur, rappeur et comédien des quartiers Épinettes-Aunettes à Évry dans l’Essonne (banlieue parisienne). Il s’est imposé sur la scène rap par son franc-parler et ses sonorités mélodieuses, nées de ses multiples influences musicales…

Après son album “Pacifique” sorti en juin 2017, Disiz La Peste retrouve ses lettres de noblesses et propose une suite plus sombre à travers son nouvel album de 16 titres “Disizilla”. Fidèle à lui-même, Disiz La Peste n’écrit que ce qu’il ressent. Les épreuves vécues dans sa vie personnelle ont donné naissance à “Disizilla” dont les thèmes principaux évoquent la monstruosité de l’homme, comment l’instinct pousse parfois au pire et enfin les sentiments encore, de la rage à l’amour, de l’impuissance à la peur. Disiz nous plonge une nouvelle fois dans ce qui nous ressemble le plus.

On retrouve trois beaux featurings sur cet album : avec Niska sur “Cercle rouge”, avec Sofiane sur “Enfant des rues” et avec une certaine Eari, l’une des filles de Disiz. C’est elle qui chante “mon petit papa, ne t’inquiète pas, j’ai confiance en toi” sur “Ulysse”.

Un album monstre, fulgurant, écrit, enregistré et mixé en trois semaines l’hiver dernier au Studio de La Seine. Avec “Disizilla”, Disiz vient de réveiller une bête qu’il entravait depuis trop longtemps. Les difficultés de la vie et la sensibilité de cet artiste authentique ont fait qu’il ne pouvait plus la retenir…

“Disizilla” existe aussi sur support vinyle (Collector).

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire