" "
“Né en 1991 à Pointe-Noire, au Congo, orphelin puis adopté, l’auteur-compositeur, chanteur et rappeur Grâce-Styvens Koussimbissa-Mbala aka DJ Kenny vit en France depuis 2004. ”

"
"

Zaza Twins

En 2006, il se découvre une passion pour la musique et s’inscrit au Conservatoire de Villeurbanne pour étudier la musique assistée par ordinateur (MAO). Deux ans plus tard, DJ Kenny devient beatmaker et crée avec ses cousins, Jonathan et Arnold, le groupe Zaza Twins qui se fait une réputation, devenant même une référence pour la jeunesse africaine de Lyon.

Une création instrumentale de Kenny et Arnold, mêlant coupé-décalé et hip hop sur le titre « Logobi Party » (du nom d’une danse ivoirienne des jeunes des ghettos signifiant « faire le malin » en nouchi), leur permet de se faire connaitre sur youyube et dans la région lyonnaise. « Logobi Party » sera inclus dans la double compilation « 100% Kuduro Coupé Décalé » réalisée par le compositeur et DJ français Frédéric Galliano alias Kuduro Sound System. L’organisation de « Soirées aprèm dédiées aux mineurs » favorise également le développement de l’artiste dans d’autres régions.

Collaborations

En 2010, lors d’une de ses soirées, le DJ se décommande. Sous la pression du public qui s’impatiente, Kenny, connu à l’époque sous le nom de rappeur Lil’Kenny, décide de prendre les choses en mains et s’improvise DJ pour la soirée. Depuis ce jour DJ Kenny travaille d’arrache pied et son étoile ne cesse de briller. Peu à peu, il devient une référence dans les soirées africaines. En 2014, il est le DJ le plus sollicité du Rhône-Alpes. Il va ainsi collaborer avec plusieurs artistes de renom et d’horizons divers, tels que Toofan, Yemi Alade, DJ Arafat, Chidinma, Maalhox, Singuila, Fabregas, Colonel Reyel, et bien d’autres encore…

DJ Kenny et Fanicko

En 2016, DJ Kenny est aux platines lors de la tournée européenne du groupe Force One. L’année suivante, il sort son premier single, « Sapologie », enregistré en featuring avec le rappeur béninois Fanicko. « Sapologie » sera inclus dans la compilation « Afreecan Rising ».

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire