Dans la musique comme dans la société, le Covid 19 a creusé un fossé entre riches et pauvres. L’Afrique n’est pas épargnée. Au moment où la solidarité, l’humanité, devraient être la priorité, les visages se dévoilent. Des stars du continent se jettent sans vergogne sur les fonds de solidarité Covid alors que leurs compatriotes, privés de revenus faute de concerts, sombrent dans la misère et peinent à nourrir leurs familles. Si plusieurs pays d’Afrique ont vécu cette honteuse attitude, l’Afrique du sud comme nous le rappelle notre correspondante à Johannesburg  Nicky B est aujourd’hui au cœur de la tourmente. Découvrez  l’appel à l’Ubuntu de la star sud-africaine Chicco Tswala.

Restez vivants, restez visibles, c’est l’obsession de tous les professionnels du secteur qui continuent contre vents et marées à soutenir les talents émergents. Saluons donc notre partenaire, Afro Pépites Show, qui nous dévoile ces pépites 2021.
Angelique Kidjo n’en finit pas de nous étonner : elle a sorti le 26 Mars avec la chanteuse nigériane Yemi Alade le single « Dignity » en référence au mouvement de la jeunesse nigériane exigeant le démantèlement du Special Anti-Robbery Squad.

Découvrez la voix incroyable de la chanteuse congolaise Oupta interviewée par notre correspondant à Londres DJ Freestyle , directeur de Feferity Radio.

Sylvie Clerfeuille

 

—o—

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire