“Auteur-compositeur, guitariste et chef de choeur, Georges Seba est un métis d'origine camerounaise né à Enongal. Après avoir dirigé la chorale gospel Les Chérubins de Sarcelles, il a fondé sa propre chorale, fondateur de la chorale le "Chœur Gospel de Paris". Ses œuvres sont au carrefour du gospel , du makossa et du bikutsi. Georges Seba a été sociétaire du groupe de Nicole Croisille pour le spectacle « Juste pour Voix ». Il a collaboré avec des artistes tels Deedee Bridgewater, Alpha Blondy, Céline Dion, Kassav, Sixun, Yannick Noah. Il a participé à « Sol en Si » à l'Olympia, au Téléthon ou aux Enfoirés au Grand Rex. ”

George a sorti entre 1979 et 1994 7 albums dont certains sont vendus à plus de 100.000 exemplaires, Il est chef de chœur de chorales gospel en France et en Europe. Il a dirigé les Chérubins pendant 20 ans et se consacre désormais à son nouveau groupe le Choeur Gospel de Paris, invité à plusieurs émissions phare comme Taratata, Sacré soirée, Tapis Rouge, Vivement Dimanche, la Star Académie, ou encore plus récement le Symphonic Show.

George Seba s’investit également dans des oeuvres humanitaires : il a monté en Septembre 2005 l’association AMVAM, du nom de son village, une chorale Gospel dont le but est de rassembler des fonds pour l’achat de matériel scolaire et agricole.

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire