“Né le 9 mai 1959 à Enongal, au Cameroun, d’un père grec et d’une mère camerounaise, Georges Seba est un auteur-compositeur, guitariste et chef de chœur. Après avoir dirigé la chorale gospel Les Chérubins de Sarcelles, il fonde sa propre chorale, le "Chœur Gospel de Paris", dont fait partie sa femme Marilou. Ses œuvres sont au carrefour du gospel, du makossa et du bikutsi. Georges Seba a été sociétaire du groupe de Nicole Croisille pour le spectacle "Juste pour Voix". Il a collaboré avec des artistes de renom tels que Manu Dibango, Deedee Bridgewater, Alpha Blondy, Céline Dion, Kassav, Sixun, Yannick Noah… Il a aussi participé en France à "Sol En Si" à l'Olympia, au Téléthon ou aux Enfoirés au Grand Rex.”

George a sorti entre 1979 et 1994 7 albums dont certains sont vendus à plus de 100.000 exemplaires, Il est chef de chœur de chorales gospel en France et en Europe. Il a dirigé les Chérubins pendant 20 ans et se consacre désormais à son nouveau groupe le Choeur Gospel de Paris, invité à plusieurs émissions phare comme Taratata, Sacré soirée, Tapis Rouge, Vivement Dimanche, la Star Académie, ou encore plus récement le Symphonic Show.

George Seba s’investit également dans des œuvres humanitaires : il a monté en Septembre 2005 l’association AMVAM, du nom de son village, une chorale Gospel dont le but est de rassembler des fonds pour l’achat de matériel scolaire et agricole.

La voix de Marilou s’est éteinte

Sa femme Marilou Seba qui fut de toutes ses aventures musicales décède le 23 décembre 2019 à Paris.

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire