" "
Duo fondé en 2008 au Sénégal par Stephen Bassène aka Ibaaku dit "Shiman Staz" ou "Staz", auteur-compositeur, claviériste, clarinettiste, guitariste, MC, DJ et producteur Sénégalais, et et la chanteuse Cori, baroudeuse Egypto-Italo-Belge et véritable woman-show pluriculturelle arrivée à Dakar en 2005, I-Science signifie "il y a quelque chose derrière qui donne à réfléchir" en argot wolof (langue sénégalaise). ”

"
"

Depuis sa création, I-Science puise son inspiration dans cette philosophie et va de l’avant à la recherche de ce quelque chose à l’arrière. Mais comme cela s’avère périlleux sans risquer le torticolis, le groupe utilise un miroir pour réfléchir et partir à la découverte de ce qu’il y a de l’autre côté. Observer les choses d’un point de vue différent aide à faire évoluer les mentalités. C’est là que se situe l’univers d’I-Science. A bord de sa navette musico-spatiale équipée de son hyper-rétroviseur high-tech, I-Science pose sa réflexion sur la place de l’humain dans le monde et dans sa quête identitaire, pour aller là où les musiques se mêlent et où des sons nouveaux se créent : dans la « Djap music ».

Le 23 février 2013, sort leur premier album éponyme dans lequel I-Science nous livre un message positif, le plus souvent inspiré des réalités du continent africain où ils évoluent, mais aussi des réalités du monde qu’ils parcourent au gré des voyages et des rencontres. Le-dit album s’inscrit véritablement dans la catégorie dite engagée pour des causes dites environnementales et sociales (ainsi, tout est dit). Réalisé avec Belbh, il est représentatif de leurs diversités culturelles (Sénégal, Italie, France), un mélange musical à la sauce hip hop, reggae, roots, jazz, pop, soul, chanté en wolof, anglais, français ou italien…

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire