" "
“ Compositrice, multiinstrumentiste et chanteuse, Irma s'est imposée dans un style pop, soul et folk. Elle a été révélée par le net, grâce au label My Major Company. Elle a été révélée par le titre «~I know~» sorti sur son premier album, Letter of the God sorti en 2011. ”

"
"


Etudes et piano

Originaire de Bangangté, Irma Pany grandit à Douala, dans une famille de pharmaciens et fait ses études au lycée français de Douala tout en suivant des études de piano. À 11 ans, elle s’initie en autodidacte à la guitare et compose bientôt ses premières chansons. En 2003, âgée de 15 ans, elle s’installe en France avec sa famille, continue à composer et à étudier et intègre les classes préparatoires aux Grandes ecoles de commerce en 2007 tout en poursuivant son travail de composition.

La Net Revelation

Elle se fait bientôt remarquée sur le net par ses premières vidéos sur You Tube, où elle interprète des reprises acoustiques de Michael Jackson et de Norah Jones. En 2008, elle intègre l’ESCP-Europe et s’inscrit en août de la même année sur le site du lable communautaire My Major Company . Moins de trois jours après son lancement, Irma atteint les 70 000 euros alors requis pour la production de son album, grâce à ses 416 internautes-producteurs.

I know

Rapidement repérée par le producteur de spectacles Auguri Productions, elle assure en 2010 la première partie d’artistes comme M-, Micky Green, Rodrigo y Gabriela, Diam’s et Hindi Zahra. À l’automne de la même année, elle est en résidence à La Java (Paris). Son premier album Letter to the Lord, avec les tubes « I know » et « Watching crap on TV » sort chez MyMajor Company le 28 février 2011 et devient disque d’or. Dès Mars 2011, elle s’offre une tournée à guichet fermé à travers la France, la Belgique et la Suisse s’imposant dans les grands festivals européens comme le Festival de jazz de Montreux (Suisse), le Paléo festival de Nyon (Suisse), les Francofolies de la Rochelle et Couleur Café (Bruxelles).Elle signe à l’automne 2011 un contrat avec Universal Republic désireux de diffuser son premier album aux États-Unis. En janvier 2012 elle est l’egerie d’une pub Google Chrome, partage la scène d el’Olympia en mai avec Youssoupha et s’offre plusieurs duos avec notamment Patrice et Tom Dice.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire