" "
Titres:
1. Jigah (M.anifest ft. HHP) 3:28 ”

"
"

Auteur-compositeur et rappeur ghanéen de hiplife, une fusion hip hop/highlife, M.anifest s’illustre sur la scène afro-rap nationale en 2007 avec le single « Babylon Breakdown » de son premier album Manifestations. Ses textes appelant les jeunes Africains à devenir des entrepreneurs créatifs, à s’ouvrir au monde extérieur, ou dénonçant la politique de certains pays africains, l’immigration, l’injustice…, font de lui l’un des artistes les plus populaires de la scène hiplife ghanéenne.

En 2014, M.anifest sort « Jigah », un single enregistré en featuring avec le rappeur sud-africain Jabulani Tsambo aka Hip Hop Pantsula ou HHP, et produit par Wes Snapes.

La vidéo de la chanson « Jigah » réunit deux des grands noms de l’afro-rap dans les rues de Johannesburg, au lendemain des élections générales en Afrique du Sud, qui se sont déroulées le 7 mai 2014. Ces élections ont été marquées par la cinquième victoire consécutive du Congrès national africain (ANC) mais aussi par une nette progression de l’Alliance démocratique (DA) et l’émergence des Economic Freedom Fighters (EFF – combattants pour la liberté économique) de Julius Malema.

Production : Wes Snapes

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire