“Né à Creil, en France, en 1992, KeBlack, de son vrai nom Cédric Matéta Nkomi, est un chanteur, rappeur et acteur français d'origine congolaise. Son style oscille en rap, RnB, rumba congolaise et pop. ”

Influencé par son frère aîné, rappeur, et par le groupe MGS, Keblack commence à s’intéresser à la musique dès l’âge de 15 ans. Son premier titre sorti en 2014, «Tout va bien» est une reprise au piano d’un titre de John Legend. L’année suivante, il est repéré par Youssoupha et son label Bomayé Musik. Signé chez Universal, Keblack passe un cap médiatique lorsque en plein Euro 2016, les footballeurs Paul Pogba et Patrice Evra se filment en train de danser sur son titre «J’ai déconné» qui prend alors la tête des charts français (30 millions de vues sur YouTube). Son single «Bazardée» (217 millions de vues sur YouTube) sorti en 2016 est certifié single de diamant. Le 27 janvier 2017 suit le projet, «Premier étage», propulsé par le single «Bazardée» (217 millions de vues sur YouTube) qui devient rapidement disque d’or. Keblack a signé l’album «Appartement 105» en 2018 et les singles «Tchop» et «Beau Parleur» en 2019. Il a collaboré avec de nombreux artistes dont Aya Nakamura, Mac Tyer, Fally Ipupa , Maitre Gims et Fababy.

Sources :

https://www.jeuneafrique.com/564422/culture/keblack-la-plupart-de-mes-chansons-tirent-leur-source-en-afrique-mais-surtout-au-congo/

http://musicast.fr/pro/keblack/

http://www.buzzdefou.com/lalbum-premier-etage-de-keblack-officiellement-certifie-disque-dor/

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire