Sa musique
Influencé par le chanteur de zouk/zouk-love guadeloupéen Patrick Saint-Eloi qu’il considère comme son « artiste fétiche », Kino propose de l’afro-fusion intégrant le cabo-zouk tiré de ces musiques antillaises, mais aussi la rumba et le soukouss congolais perceptibles dans des titres comme « Mara Bôka », sans oublier l’influence prépondérante du funana auquel il injecte parfois de la house.
Kino & Livity
Kino fut aussi un membre du groupe Livity, formé aux Pays Bas en 1984 sous l’impulsion de Jorge Neto, et qui a contribué au lancement du zouk version capverdienne, le cola-zouk ou cabo-zouk.
Après sa dissolution en 1992, les ex-membres du groupe, Jorge Neto, Kino, Grace Evora, A. Fortes, Johnny, Carlos et Roberto se sont tous lancés dans une carrière solo avec succès.
Influencé par le chanteur de [zouk/zouk-love guadeloupéen Patrick Saint-Eloi qu’il considère comme son « artiste fétiche », Kino propose de l’afro-fusion intégrant le cabo-zouk tiré de ces musiques antillaises, mais aussi la rumba et le soukouss congolais perceptibles dans des titres comme « Mara Bôka », sans oublier l’influence prépondérante du funana auquel il injecte parfois de la house.
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.