“Les beaux jours approchent en Europe et avec eux les évènements autour de l'Afrique se multiplient. Paris n'est pas en reste avec deux évènements majeurs, L'Afrique dans tous les sens qui a lieu du 4 au 9 mai , une manifestation initiée par la joyeuse équipe de Safoul Production avec un beau panel d'artistes dont Mansour Diallo, Sam Tshabalala, Nawal et les frères Guissé (toutes les infos sur http://www.safoul-productions.com) et l'autre plus mémorielle organisée à l'initiative de la Mairie de Paris, Barbès l'africaine des années 70 à nos jours, qui se déroule du 11 au 23 mai dans le quartier le plus africain de Paris. ”

Outre des concerts, des expositions, des conférences , des animations sous le parrainage de Bintou Simporé de Radio Nova, cette manifestation qui mobilise tout un quartier analyse l’impact de la communauté africaine sur le paysage culturel, social et spirituel de la capitale. Toutes les infos sur http://www.fgo-barbara.fr.
Au programme musical, toute une gamme d’artistes dont Mahmoud Ahmed l’éthiopien et Nuru Kane à la croisée des musiques d’Afrique de l’Ouest et du Maroc. Bons concerts…

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire