" "
Titres:
1. Le chant c'est mon champ
2. Tsimbe
3. Pa va gha ivumunu
4. Nangule
5. L'amour et la paix vont de paire
6. Le pont qui m'emmène vers toi
7. Sambile
8. Mighoma
9. Ya lile
10. Six moix, si moi, sy mwa
11. Yitu
12. Ma raison
13. Murime na murime
14. Sing
15. L'impalpable ”

"
"

En janvier 2008, Annie Flore Batchiellilys est à l’Olympia à Paris (France) pour la sortie internationale de son opus « Le chant c’est mon champ », une opération réalisée grâce au soutien de son public. Cette consécration aboutira à l’album « Live à l’Olympia »…

« Mighoma », du nom du village de sa grand-mère, laisse entendre en introduction une voix puissante et claire soutenue par une musique acoustique avec des lignes de guitare très fluides. « Ma raison », un morceau afro-pop flirtant avec le funk, est marqué par des chœurs à l’unisson. Quant à « Murine na murine », c’est une chanson introduite par des cuivres et soutenue par un beat afro-folk.

Annie Flore Batchiellilys

Née en 1967 à Tchibanga, au sud du Gabon, Annie Flore Batchiellilys est une auteure-compositrice, guitariste (acoustique) et percussionniste à l’excellente voix, formée au Carrefour des Arts de Pierre Akendengue à Libreville. Elle navigue entre musique acoustique, afro-pop, afro-folk ou folk-pop, en adaptant les musiques du peuple Bapunu du Sud Gabon, comme le mangoumbeu, l’ikoku et le malumu à base de sanza, de percussions et de guitare… Le tout est chanté en punu (sa langue) ou en français.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck