" "
Auteure, compositrice, pianiste et chanteuse, Léonie Wasukulu s’illustre en 2012 en participant à l’émission musicale de la RTBF “The Voice Belgique”, interprétant des titres aux couleurs soul, R&B ou pop-rock… ”

Le Temps De Voir

"
"

Née en République Démocratique du Congo et ayant grandi dans une famille de musiciens et de chanteurs, c’est donc tout naturellement que Léonie Wasukulu se met à la chanson dès sa tendre enfance. Arrivée en Belgique à l’âge de 3 ans avec ses parents, elle commence très tôt à suivre des cours de piano et de guitare et chante régulièrement dans la chorale de l’église de son quartier. A l’adolescence, Léonie Wasukulu découvre la scène en intégrant un groupe de louanges qui anime des festivals chrétiens ou se produit dans divers autres églises.

A ses 18 ans, sa mère voyant que sa fille est décidée à faire de la musique son métier la pousse à passer le casting de X-Factor, une émission de télévision franco-belge de télé-crochet musicale qu’elle remporte haut la main. Cette victoire lui donne assez de confiante pour qu’elle s’inscrive ensuite à “The Voice Belgique”, une émission musicale de la RTBF, en 2012. Ses prestations et sa voix soul influencée notamment par Aretha Franklin séduisent l’un des coachs de l’émission et leader du groupe belgo-malgache Suarez, Marc Pinilla, qui l’invite à une jam avec ses musiciens dans leur studio. C’est ainsi que cette rencontre aboutira au single Le temps de voir, titre qui figurera dans l’opus L’indécideur de Suarez dont la jeune chanteuse est fan.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire