Titres:
CD1:
1. Close to you
2. It don’t mean a thing
3. La belle vie
4. Just friends
5. The man I love
6. Palais Royal CD2 :
1. Agua de Babar
2. Corcovado
3. Roxanne
4. One note samba
5. Love letters
6. Autumn leaves ”

« Live au Mille Club » d’Awa Timbo Quartet est un double album dont les titres intégrant ses diverses influences sont enregistrés le 55 février 2006 au Mille Club Le Bourget, dans la région parisienne, un espace où elle anime des ateliers vocaux (techniques de chant, vocalises, études d’un morceau, expression scénique…) et des stages de musique en collaboration avec Africolor. Le mixage a eu lieu au Studion Des Jardins par Stéphane Pigeon.

D’une voix de soprano, avec des variations tonales très riches, Awa Timbo chante en français, anglais, espagnol ou italien, soutenue par une musique jazz genre Nouvelle Orléans (« Close to you », « La belle vie »), un latin jazz (« It don’t mean a thing ») ou un jazz teinté de bossa (« Agua de Babar », « Corcovado », un titre composé suite à un voyage au Brésil: émue face au Christ aux bras écartés de la montagne de Corcovado, à Rio, elle rend une interprétation poignante de la chanson homonyme).

Awa Timbo
Une vie, une voix, un rêve… Il y a une grâce vivifiante, une intensité à peine palpable et une énergie distillée avec soin dans le chant d’Awa Timbo, une vocaliste atypique qui mène sa carrière depuis plusieurs années à travers le monde et les genres… Elle interprète des pièces aux influences jazz classique, latin jazz, blues, be-bop, bossa, gospel, africaines (afro-jazz), chantées en anglais, en français, en italien ou en kiswahili. Cette Franco-Malienne née en 1963 à Nancy de parents maliens est aussi professeur de chant au Centre Culturel du Bourget, dans la région parisienne, en France.

Fiche :
Awa Timbo – Musique, paroles, voix
Pierre Bertrand – Piano
Stéphane Sangline – Batterie
Nikolas Chelly – Basse, contrebasse

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck