Titres :
1. Ma Vida 3:34”

En décembre 2021, Kemit lance « Ma Vida » (« ma vie » en espagnol), un single rap teinté de parfums latino extrait de son double album « Lunaire » comprenant une réédition de l’opus « Diluvienne ». C’est une photographie de notre société sous divers angles, en racontant sa vie sans oublier la lueur d’espoir qui réside en chacun de nous. On attend la voix de la chanteuse Lady Zee dans le refrain de la fin.

Kemit

Originaire du Gabon, Franck Mboumba aka Kemit est auteur-compositeur, interprète, rappeur, producteur et militant panafricain. Il commence dans le slam pour finalement arriver au rap, Kemit est un artiste pluridisciplinaire qui n’hésite pas par moment à puiser dans sa langue maternelle, le « punu » et mélange ainsi des sonorités traditionnelles et modernes. Pour celui que l’on surnomme « le guerrier bantu », Kem’s (pour les intimes) ou  »Jump Man » (pour son énergie sur scène), « écrire c’est joindre l’utile à la syllabe ».

Le parcours musical de Kemit est riche et mouvementé, dans un genre de plus en plus difficile à définir ; il chante ses blessures, ses contradictions, ses joies, ses peines et parfois ses actes manqués.

Fiche:

Musique, paroles, rapKemit
Voix, chœurs – Lady Zee
Label – Bilime Records
Distribution – Inouïe Distribution

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire